AccueilS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Charte de Guilde

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    UNITED Index du Forum » United - Vieux Forums » Charte Sujet précédent
Sujet suivant
Charte de Guilde
Auteur Message
bosswood
Conseiller


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 169

Message Charte de Guilde Répondre en citant
Charte de guilde.

Préambule :

La guilde se veut une réunion de personne oeuvrant dans le même sens, dans une ambiance saine et joviale.
Celle-ci se positionne entre les guildes de casuals et celles de hard core gamers.
A savoir : nous avons des ambitions PVE HL, mais nous n’imposons pas de règles de participations et de présences trop rigoureuse.
Le PVP tient également une bonne place dans la guilde, celui-ci n’est pas laissé à la marge et est important.


De la structure de la guilde

Le Conseil est composé de 4 officiers. ( 2 co GM . un Maitres des classes . un Vhl)
Les problèmes rencontrés seront soumis à débat et discussion sous la présidence du Conseil.

Cette équipe pourra être secondée par 5 autres personnes : Admin fofo , tresorier , recrutement ceux-ci étant nommés à la discrétion du quadriumvirat.
Leur rôle étant défini par eux lors de la création de leur poste et annexé à ladite constitution.


Les membres de la guilde ont droit à 2 personnages. Dès que leur Main atteint le niveau 70, cette limite n’est plus.

De la vie courante

Vis-à-vis de l’extérieur de la guilde

Un comportement correct est attendu de tous. Aucune insulte gratuite, pas de PK idiot sans raison, pas de ninja loot etc.

Au niveau interne de la guilde

Le langage sms est à proscrire, un français correct est apprécié.
On évite de se battre en direct sur le canal guilde. Si problème il y a, il doit être résolu avac l’aide d’un intermédiaire. GM, lord, officier.
L’entre aide et la solidarité doivent être dans la tête de tous. Dans ce sens, il est donc interdit de faire du commerce avec d’autres membres. Ce qui ne veut pas exclure les échanges de bons procédés.


Des présences attendues

Encore une fois, le but premier est la progression VHL, on attend donc des membres une certaine présence à ces instances.
Le but second est la progression PVP

Toute personne absente pour des vacances, break etc. devrait en informer au plus vite son responsable.

Il n’y a pas pour l’instant de « quotas » de présence aux VHL. Cependant, une personne ne venant jamais aux VHL du fait d’un manque d’envie devrait reconsidérer sa motivation à rester dans la guilde.

Du VHL

Un responsable VHL sera nommé par l’officier VHL
Des instances VHL seront programmées, 3 ou 4 par semaine. Celles-ci ne seront en aucune manière contraignantes. Ce seront des dates prévues, mais des départs non programmés pourront s’organiser du moment qu’un responsable VHL sera présent.

Celles-ci ne sont pas encore soumises à DKP, l’attribution du loot se faisant par le responsable du raid.

Au début de l’instance, on en fixe la durée, tout personne ne pouvant pas rester jusqu’à la fin devra se désister.

De la priorité des instances VHL

Le farming passe APRES le VHL. Il est attendu des membres une participation active dès lors que leur emploi du temps le permet. Un raid ne doit pas manquer de membres si suffisamment de personnes sont connectées et que leur seule occupation est de farmer.
On doit essayer d’éviter de partir en instance moins d’une heure avant une instance VHL prévue.

Du PVP

Le PVP s’organise selon 2 axes : les arènes et les BG.
L’officier PVP aura en charge le recensement des équipes d’arène et une éventuelle organisation de teams pour BG.
Il aura toute latitude pour se faire et essayer de coordonner l’ensemble.

Sachant cependant que le PVP est une activité bien moins collective que le PVE, les contraintes imposées aux membres désireux de faire du PVP sont minimes.

On attend toutefois de leur part, non pas du sacrifice à l’égard du VHL, mais une certaines participation afin qu’un raid VHL ne soit pas annulé du fait de l’absence d’un ou 2 joueurs qui n’ont pas voulu venir à cause de BG.

Des adds-on Obligatoires

Teamspeak, KTM, decursive, Big Wigs et bientôt Grp Calendar.



Cette charte pourra etre changée a tout moment par les membres du conseil .


Le conseil

_________________
Joues avec les meilleurs ou meurs avec les autres
Ven 20 Avr - 12:00 (2007)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 20 Avr - 12:00 (2007)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    UNITED Index du Forum » United - Vieux Forums » Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation